dimanche 18 novembre 2012

Nettoyage et découverte.

Pendant ce temps au fond du jardin, pendant les beaux jours d'automne et d'hiver 2012-2013, je me suis attaqué au défrichage du fond du jardin.

J'ai enlevé toutes les ronces (ailllllllleeeeeeeeeeeee) et découvert qu'il y avait une porte pour accéder au petit ruisseau se trouvant après le jardin. Petit ruisseaux qu'on ne voyait quasiment pas avant.



J'ai découvert un pied de cassis et nous avons planté de la rhubarbe venant du jardin vosgien de ma maman... Et puis, sous ces ronces vivait un très joli Lilas! Que vous voyez en fleur sur cette photo (au printemps bien sur).



Nous avons aussi nettoyer l'allée qui se trouve sur le coté du jardin. C'est bien pratique quand c'est très humide, on peu faire un tour dans le potager sans avoir plein de terre sur les chaussures.


jeudi 15 novembre 2012

Automne 2012

On étaient concentrés sur la maison donc ce premier été 2012, nous n'avons rien fait au jardin.

Mais en automne, nous avons nettoyé la plate bande devant le mur du jardin et découvert un joli petit muret de pierre, j'adore, ça fait vieux jardin.

Nous y avons donc planté des pensées, des bulbes printaniers (tulipes, ails et narcisses).




J'aime beaucoup cet aspect vielles pierres et mousse qui donne un coté vieillot à cette plate bande.



Mais aussi des vivaces, c'est une catégorie de plantes que j'adore, il y en a des centaines de différentes de toutes les formes et couleurs, elle ne demandent pas énormément d'entretien et surtout aucuns arrosages en été.
Il y a des œillets de poètes (que j'aime beaucoup), d'autre dianthus, une ancolie.... etc....

Il fallait attendre le printemps pour vois ce que cela donnerait.