vendredi 28 février 2014

C'est parti!!!

Près de 10 jours que je n'ai rien publier ici, faut dire qu'avec ce temps, je ne peut pas faire grand chose au jardin et du coup j'ai rien a vous raconter... Vivement un peu de soleil!!!

En attendant, j'ai commencé cette semaine mes semis de légumes, mais timidement. C'est pas parce qu'il fait doux que forcement il faut vouloir aller trop vite





J'ai pour le moment:
- Courgette diamant (celles que j'avais l'année passée au jardin)
- Courgette ronde (surement des rondes de Nice) que mon zomme a récupéré l'année dernière et dont j'ai garder les graines.
- Patisson Sunburst acheté cette année au Lidl
- Concombre long de chine (ceux que j'avais déjà l'année passée)
- Poivrons...  2 différents, aussi de la récupe sur des légumes consommés dans l'année. Les gros que l'on trouve dans les supermarchés et des tout petits allongés... Je verrait bien ce que ça donne.


Et la super astuce de la Ptite Grenouille la Bretonne pour bien noté les noms des semis avec ces couteaux en plastiques... J'ai pas trouver de p'tites cuillères et j'ai trouver que les couteaux c'était bien aussi avec les manches.

D'autre graines devraient arrivée bientôt, j'ai hâte...


2 commentaires:

  1. L'emplacement de mes semis manque un peu de soleil, j'ai rajouté des moitiés de petites bouteilles en plastique sur chaque godet pour faire un effet de serre. En 2 jours, mes aubergines sont sorties de 2 cm ! Dans 2 semaines, j'attaque les tomates ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, je pense attendre aussi pour les tomates!!! je ne pourrait surement pas les sortir avant fin Mai/Juin donc ça sert à rien de faire trop tot (enfin je pense)

      Supprimer