mercredi 7 août 2013

Les jolies fleurs...

Les plantes de la bordure que l'on a fait sur la pelouse ont bien grandies et sont devenue bien jolies. Je vous propose quelques photos de leurs jolies fleurs.

Giroflée 

plantées en groupe :

Une petite photo de la clématite et de sa première fleur, juste à coté, c'est du cosmos qui n'a pas encore fleuri.




Iris bleu et pivoine, on a eu de la chance car habituellement la pivoine herbacée ne fleuri pas la première année de plantation. Mais elle seras dix fois plus belle l'année prochaine.

Quelques photos de ces fleurs de plus près, mais il y en a encore qui ne sont pas fleuries (il faudra attendre le soleil je crois):

Un œillet mignardise (nain) mais sa variété j'en sais rien!!! Il est superbe.


Un très beau rosier mareva, avec ses fleurs nombreuses!


Un pavot d'orient, mais c'est la fin de floraison, ou il faudrait un peu plus de soleil, y'en a du jaune et du rouge aussi, j'ai un mélange en fait!


Un toute petite bouture de lavande, vivement qu'elle soit bien développée pour faire des bouquets pour mes armoires!


Vous aller me dire comment on fait pour avoir tant de fleurs, et bien, on fait des boutures, des divisions de racines. Avec les plantes vivaces, c'est très facile à faire, un petit bout de racine de la plante mère qui devenait trop envahissante et hop on a d'autres petites plantes et tout ceci pour pas un rond.
Et aussi à son travail, zomme récupère des plantes que les gens mettent à la poubelle au cimetière, ils les bichonne et une fois qu'elles vont mieux, on les replante... C'est le cas notamment des rosiers!!! Au prix que ça coûte, je comprends pas que les gens les jettent (mais bon c'est une autre histoire)

Et aussi une petite photo du deutzia aussi... J'arrive pas à m’arrêter de les prendre en photo!! OUPS!!



Excusez moi si je vous donne pas les noms exacts des plantes parfois, mais ce sont des boutures et il n'est donc pas facile de savoir de quelle variété il s'agit, il y en a tellement parfois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire