mardi 13 août 2013

Plate bande fleurie

On continue avec de belles photos de notre plate bande. On en a eu beaucoup de compliments des gens du village, j'était super fière... Et encore tout n'est encore fleuri et c'est pas exactement comme on le voudrait... Mais c'est un bon début!!

On commence par celles prises au printemps.
Ce sont les narcisses qui ont fleuries en premier. Avec les pensées, les pâquerettes et aussi de la fritillaire, magnifique avec ses "cloches" jaunes.











Superbes narcisses



Pensées et pâquerettes à profusion mais qui se sont faites mangées par les limaces!! 



On voit bien les belles fritillaires. 






Les tulipes n'ont pas eu de chance cette année, à peine elles ont eu le temps de fleurir, avec beaucoup de retard, à peine elles ont fanées à cause de trop de pluie!!! Dommage, elles était si belles, à fleur doubles et plusieurs par tige!!! Seule photo que j'avais pu faire, désolée.





Avec le retour du soleil (enfin certains jours) les vivaces ont commencé à fleurir début juin, et les pensées sont devenues magnifiques.

Un autre œillet, quand je vous disait que j'adore ces plantes!!! 



Des pensées, un autre œillet, de poète (Dianthus) ce coup ci, et des ails bleus en train de fleurir aussi! 



Regardez moi toutes ces magnifiques couleurs, j'adore!!! 



Une pensée à petite fleurs se cache avec, avec de superbes couleurs aussi.


Encore un œillet (pas un nain) avec des fleurs toutes blanches. 



Des iris de hollande, dommage que les iris ne fleurissent pas longtemps! 



Encore un œillet blanc, mais nain celui ci!!! 






Encore des œillets de poète, plusieurs coloris 



De plus près! 



Un très gros plan, j'adore! 



La campanule qui est malheureusement en fin de floraison. Sniff



Un gros plan sur l'ail bleu! 




Et pour finir, un gros plan sur cette superbe couleur de pensée.


Ça en fait un paquet de photos! Z'avez regardé jusqu'au bout?

Alors elles vous plaisent mes fleurs et mes photos? Votre préférée?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire