jeudi 13 mars 2014

Ha ben si!!! J'en ai mis...

Il y a quelques semaines, en voyant les crocus fleurir sur d'autres blogs jardin, je me suis dit "tiens c'est dommage, j'en ai pas dans mon jardin". Et pourtant c'est une fleur que j'aime beaucoup!!

J'ai donc dit à zomme qu'on allait en chercher pour l'année prochaine, ben oui pour celle ci c'est un peut trop tard!!!

Et puis que vois-je sortir de terre la semaine passée?
Des feuilles de crocus!

Ha ben zut alors, je m'en souvenait plus, on en avait acheter un petit paquet en automne au Lidl. Et j'ai du coup chercher dans le garage et j'ai retrouver le carton. 12 bulbes de crocus à grandes fleurs en mélange, des blancs, jaunes, violet...



Il y a 12 bulbes et apparemment il y aurais 2 paquets dans la bordure de la pelouse, j'ai surement fait 2 paquets de 6 lol.

En premier, ce sont les jaunes qui ont fleuri!!! Beaucoup de jaune 7 ou 8...




Je me suis dit, dommage pour du mélange qu'il n'y ai que des jaunes! Et bien non... Quelques jours après, des fleurs violettes ont éclot aussi... Enfin, juste 2 et coup de bol 1 dans chaque paquet. OUF



Remarquez le paillage qui a aussi été mis. En fait, c'est des copeaux de bois. Zomme à couper du bois avec la tronçonneuse et au lieu de les jeter, on en a fait un paillage! Et il en a encore à faire, donc je pourrait en rajouter un peu car y'en a pas assez.




Pour le moment, pas de crocus blancs comme sur le carton d'emballage, dommage. Mais je suis bien contente d'avoir des crocus dans mon jardin. 

Et puis j'ai trouver ce carton aussi avec, surement acheter le même jour. J'aurais donc de très belles tulipe aussi LOL!!


6 commentaires:

  1. Et voilà le grand absent de mon jardin (et je m'en mords le doigts) : le crocus ; quand j'en vois chez tous les jardiniers, je me dis que dès cet automne, j'en plante au moins une 100aine :)
    Belle suite des aventures jardinières cette semaine avant l'arrivée très officielle de l'ami Printemps ! A très bientôt car j'adore suivre l'évolution des jardins sous des climats différents du mien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ha ben avec moi t'es servie!!! il évolue tout le temps le jardin, vu qu'il y a encore 1 an 1/2 il n'y avais rien du tout à part de l'herbe, des orties et des ronces!!!

      Supprimer
  2. Le crocus, j'ai l'impression que c'est la révélation chez pas mal de monde cette année. C'est Fred qui me les a fait connaitre et bien entendu, il était trop tard pour en mettre. Mais t'inquiète qu'à l'automne prochain, je serai à l'heure :p

    Ils otn l'air gros tes crocus non ? J'adore les violets, moins les jaunes/blancs. Et d'après les résultats de tes mix, je pense que je me contenterai que du violet en achat. Je serai dég' si j'en avais qu'un seul sur une dizaine de jaune ^^"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on va faire un challenge de la plus belle photo de crocus le printemps prochain LOL
      c'est peut etre la photo qui te donne l'impression qu'ils sont gros, moi je les trouve de taille normale!
      c'est vrai que pour du mélange, c'est dommage d'avoir plein de jaune et juste 2 mauves.... mais j'aime bien les jaunes aussi alors pas de soucis et pour le prix, je ne me plaint pas!

      zomme au boulot ils mettent les crocus dans les pelouses... comme ils ne tondent pas avant la fin de floraison des crocus... et ça rend super bien.... je lui demanderait de faire une photo si c'est pas déjà trop tard!
      bonne journée

      Supprimer
  3. J'adore les crocus,et en plus,du moins dans les massifs,j'ai l'impression d'en avoir de plus en plus chaque année. Ça c'est une plante cool!
    J'en avais mis avec ma puce dans le gazon il y a quelques années ( mais zom y a mis du desherbant arghhh). Il en reste quelques uns mais on les voit peu car la pelouse pousse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l'année prochaine ils serons encore plus beaux.
      Hier, j'ai vu qu'un blanc strié violet venait de fleurir... j'ai donc 3 couleurs différentes.. mon regret, que les fleurs durent peu de temps et que les 3 coloris n'ai pas été fleuri en même temps. Et dommage aussi que j'ai pas eu de blancs, mais j'en rajouterait surement à l'automne

      Supprimer