jeudi 3 avril 2014

Nouveau massif

Au fur et à mesure de l’aménagement du potager: bac à compost, la nouvelle cabane de jardin (que je vous montre la semaine prochaine)... etc... On a des nouveaux espaces à occuper.

Et justement entre le composteur et la nouvelle cabane de jardin, il y a un espace libre. J'ai comme projet de faire un hôtel à insectes comme en atteste mon tableau Pinterest et cet espace pourrait lui être destiné.

Bon en attendant que celui ci soit fait (je suis grave à la recherche de palettes..) on a décidé avec zomme de mettre des fleurs et puis ça attirera les insectes ensuite.

Il n'est pas abouti pour le moment, mais comme on a encore beaucoup de plantes en pots en attente de trouver leurs places... On pourras toujours les déplacer plus tard.


Une fois la terre retournée, on dispose les pots, on les rechange de place... et encore...
Il y a un rosier, une lavande, des lys, une marguerite d'automne, un géranium vivace... etc... Je me rappelle plus du reste LOL.
Et on a rajouté quelques bulbes de perce neige et aussi des glaïeuls retrouvés au fond du garage que l'on avait oublié de planter en 2013!!! Ils avaient une sale tête mais n'était pas mort, on verras bien ce que ça donne Oups!


Voilà, tout est planté. J'ai mis des rondins de bois pour délimiter, pas que les loulous marchent dedans. J'ai gardé le bout de bois pour déco, c'est où se trouvera un des pieds de l'hôtel.



Et 2/3 semaines plus tard, tout pousse bien. Une pensée blanche est arrivée aussi (on lui a éviter la poubelle).



Y'a plus qu'a attendre que ça pousse! Et surtout qu'on y mette ce fameux hôtel à insectes.
Et puis c'est pas tout, bientôt je vous montre un autre nouveau massif... Enfin dès que j'ai un moment de libre... Suis en plein dedans là!


2 commentaires:

  1. 2ième essai de poster un message ici; la première n'a pas marché. Donc j'écrivais... Je ne faisais pas attention aux noms des jacinthes, mais ce sera à revoir. Et je serai contente de voir l'hôtel à insectes, car j'aime bien le tronc de bois dans le massif. S'il y a trop de bébettes dans mon jardin, je leur donne ton adresse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ha oui, l'hôtel... j'aimerait bien le mettre avant l'été, que les bebettes s'y fassent avant l'hiver et n'ai "pas peur" de s'y réfugier.... mais bon on fait pas toujours comme on veut malheureusement!!!
      bisous

      Supprimer