mercredi 7 mai 2014

Hier j'ai planté... des bouteilles!!!

Vous allez vous dire qu'est ce qu'elle fait encore... Et oui, c'est pas une blague, j'ai planté des bouteilles en plastiques dans mon jardin.
La preuve:


Oui oui oui... Suis pas en avance dans le jardin... Mais c'est pas le sujet du jour!

Alors je vous ai pas menti, j'ai mis des bouteilles... Vous commencez à voir pourquoi?

Ma gentille voisine m'a offert de la salade à repiquer, la mienne étant encore toute mini, j'ai accepté avec grand bonheur.



Mais voila, mon jardin est un nid à escargots et surtout à limaces!!! L'année dernière, on a dû recommencer nos semis de carottes, radis et salades car elles avaient tout mangé. 
Je rêve qu'une famille de hérissons emménage dans mon jardin, mais il est clôturé entièrement alors je vois pas comment ils pourraient venir!

Alors là j'ai eu une idée en voyant les bouteilles qui nous ont servies à arroser nos tomates en 2013.

Et pourquoi ne pas les utiliser pour protéger ces petits plants de salades?


On plante et hop on  met une bouteille dessus, qu'on enfonce un peu dans la terre.

 

Et voila nos 15 pieds de salade en bouteilles.



Par beau temps, je les enlèverai pour que les salades prennent le soleil et ceci jusqu'à ce qu'elles grandissent un peu.

Mais bon depuis hier soir, on a eu plein de pluie, et même un peu de grêle en fin de journée, donc en plus elles ont été protégées de la grêle, cool! 

Je viens de sortir pour voir si c'était efficace, à vous de juger:

 
Elles montent sur la bouteille... 


Mais une fois en haut, ben y'a rien!!! Alors elles cherchent à redescendre!

On dirait bien que cela fonctionne. Cool.

Regardez la belle bête que j'ai vu dans le chemin:



Près de 10 cm de long!!! Avec ces taches, on dirait un léopard!! D'ailleurs les limaces léopards existent, je peut pas vous dire si c'est le cas ici!!! Si quelqu'un sait, je suis toute ouïes!


10 commentaires:

  1. Je n'ai qu'un mot : Excellent !!!!! Très beau week-end à toi et grosses bises du Sud

    RépondreSupprimer
  2. Si tu n as pas de hérisson prend 2 poule elles vont s en régaler et en plus tu va réduit tes déchet et avoir de bon œufs frais!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne me voit pas avec des poules pour le moment!!! mais pourquoi pas plus tard
      Des œuf frais, on en a toutes les semaines par un fermier du village qui les vend au boulanger qui les revend 1€ les 6... un bon prix pour des œufs fermiers.
      Merci pour la visite et le commentaire <3

      Supprimer
  3. wow! Quelle bonne idée, mais faudra pas oublier de les aérer,non? J'étais surprise de voir que tu avais laisser les bouchons.. Mais j'ai compris pourquoi!
    Bon week-end!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, la journée j’enlève les bouteilles, enfin sauf si il pleut! lol
      et il y a un tout petit trou sur le capuchon ;)

      Supprimer
  4. haha moi aussi je me suis dis elles vont avoir besoin de respirer ! quand je pense que j'ai coupé mes bouteilles en deux pour en avoir plus... aie, aie, je pensais naïvement que les limaces se grifferaient le ventre sur les bords coupés...il faut vite que j'aille controler si mon installation est efficace ou non, bon jardin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui oui par beau temps, j’enlève les bouteilles
      c'est surtout la nuit et quand il pleut
      Merci pour la visite et bon weekend

      Supprimer
  5. Tres bonne idée ... mais quand donc les enlevez vous du coup ! L'année derniere j'ai mis 6 plants ... tous mangés dans la nuit ... et j'hesitais a recommencer cette année ! Mais voila peut etre la solution a tous mes pbs ! J'attends votre retour ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout dépend du temps
      Je pense enlever définitivement les bouteilles quand elles commencerons à être à l’étroit... Plus grosses, ce seras moins grave si les limaces en mangent quelques feuilles, faut bien quelles se nourrissent aussi LOL

      Supprimer