jeudi 19 juin 2014

Journée détente à la pêche...

... Enfin surtout pour zomme car la plus part du temps je m'y ennuie!
Quand il y a de l'action, genre 1 poisson tous les 15 minutes, c'est cool... Mais quand t'en choppe un  voir 2 de toute la journée et bien moi j'ai l'impression de perdre mon temps.

Mais bon je me plaint pas, zomme ne pêche qu'une fois (maxi 2) par an!!! Et c'est lors d'un concours de truites, alors il y a du monde et de la visite. Mais cette année, j'ai décidé de prendre avec moi mon appareil et de faire quelques clichés. Et j'ai bien fait! Le temps est passé un peu plus vite et surtout zomme a pêché 3 poissons dont une belle truite saumonée et il a gagné un lot.

Place aux photos:
L'étang, très propre et entretenu... Magnifique et quel beau temps.


Zomme en pleine pêche!


Le poisson tant convoité.


C'est qui qui tente de se caché. Hey, je te vois!!!


Un couple de canard. 
Qui mène la danse, je vous le demande!! LOL


Et là, on vois pas très bien, mais un oiseau (rapace) est venu, plusieurs fois, pêché lui aussi. 
Avec plus de chance que zomme LOL.


Ce fut aussi la journée des demoiselles et des libellules.
Ci-dessous un Agrion élégant mâle (Ischnura elegans), 
enfin si je me trompe pas.


Il y en avait beaucoup beaucoup...
Mais ils étaient un peu occupés!!


Très très occupés visiblement... 
J'ai pu voir un cœur (accouplement) mais pas réussi à le prendre en photo. 
Dommage. 
Assez impressionnant, et la position du mâle vertical, ça dois pas être très confortable!


Une autre demoiselle, couleur brun... 
Il y en avait beaucoup aussi des comme elle.
Facile à prendre en photo.


Alors là si je me trompe pas, sur la photo ci-dessous,
j'ai réussi à photographier une demoiselle juste après la phase d’émergence.
Après que la larve ai effectue sa métamorphose.
On vois sur la gauche l'exuvie (mue) et à droite la demoiselle avant son premier envol.


Et là, toujours si je ne me trompe pas, 
il s'agit d'une larve d'odonate (je ne sais pas de quelle espèce).


J'ai eu l'occasion aussi de voir de vraies libellules, des dizaines en fait!
Mais impossible de les prendre en photo... 
Trop rapides, et elles ne font que voler!!!
Ci-dessous, la plus belle photo que j'ai pu faire ce jour là sur plus d'une centaine LOL.


Il n'y avait pas que des animaux!
Ça me  rappelle une citation de Matisse:
"Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir"


Et aussi des fruits!!!



Au final, ce fut quand même une bonne journée de détente et miracle j'ai pu bronzé un peu.
Bonne fin de semaine à tous.


8 commentaires:

  1. Ah bah tu vois, finalement tu y as trouvé ton compte toi aussi ^^
    En plus il faisait grand soleil, vous avez pu tous les 2 profiter d'une belle journée :-)
    La biz !

    RépondreSupprimer
  2. Très très belles tes photos ! Le calme de l'endroit est bien immortalisé par ton oeil de photographe. Bravo et vive la pêche ! Gros bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'irai pas jusqu’à dire vive la pêche !!! plutôt vive la nature!
      ;)

      Supprimer
  3. Bravo pour ces belles photos. Cet endroit est très calme et reposant.
    Oui, finalement elle devait être belle cette journée.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, très calme, enfin une fois mes loulous plus là LOL
      bisouilles

      Supprimer
  4. Quoi de mieux que de buller sous le soleil avec le clapot de l'eau ! Bien belles photos ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci
      on va dire que buller pour moi c'est pas mon activité favorite.. mais bon parfois ça fait du bien ;)

      Supprimer