samedi 5 juillet 2014

Merci Chocotte

Aujourd'hui est un triste jour dans notre famille, notre gros matou Chocotte nous a quitté.

Il est parti d'un coup!!! Louloutte s'approche de lui pour le caresser, il était couché sur le rebord de la fenetre et là je l'entend dire "Chocotte!!!!"
Je regarde, le chat ne tenait plus, il est tombé par terre. Il était mort!!!!
Un énorme choc pour toute la famille, cela fessait presque 12 ans qu'il était avec nous.

Il est né en Moselle et c'est zomme qui un weekend nous l'a rapporter dans les Vosges pour louloutte. Il a vécu quasiment toutes sa vie en appartement.
 Il était adorable, on lui a appris à ne pas mordre, à ne pas griffer!!! Louloutte lui fessait des misères, il n'a jamais bronché!! Il adorait qu'on joue avec lui!
Et puis en 2007 il est revenu (avec nous) en Moselle, encore dans un appartement mais avec une petite cours où il adorait aller.

Et puis en 2012 quand nous avons acheté la maison, il a fait tous les aller retour avec nous, il adorait être en voiture, il a découvert la liberté d'aller dehors comme il voulai. Il ne fait aucun doute que ces 2 années à la campagne l'on rendu très heureux.
Même si depuis 1 an il devait nous partager avec Neige, ils ont tous les deux  réussi à vivre l'un avec l'autre.... D’ailleurs ils était tous les 2 sur la fenêtre lors du drame!!! Pas l'un tout près de l'autre, mais ensemble quand même.



Je sais que ça n'a pas trop de rapport avec mon jardin, mais j'avais besoin de vous en parler, le remercier pour ces années passées à nos cotés... Les souris qu'il a attrapées, les câlins qu'il nous à fait....

Il ne se promènera plus avec moi dans le potager, à la recherche de bebettes, il ne surgiras plus de ses cachettes en m'entendant venir!!! Il va énormément nous manquer!

En aout 2013, juste avant l'arrivée de Neige:


Première rencontre avec Neige! Septembre 2013



Un de ces endroit favori, la terrasse:


 Dans les bras de louloutte


En mai de cette année quand il guettait le tas de bois:



Et les 2 dernières photos que j'ai de lui:



Merci Chocotte tu va nous manquer.

14 commentaires:

  1. J'imagine la peine que vous devez avoir. C'est dur de perdre nos petits animaux de compagnie.
    Plein de pensées à vous tous et une caresse pour Neige.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ces mots... 3 jours seulement et j'ai l'impression que ça fait beaucoup plus... Les loulous n'y pensent plus trop... mais "compensent" avec Neige qui est très choyée ces derniers jours. Par contre, moi j'ai beaucoup de mal... a chaque fois que je fait quelques chose... je remarque son absence...

      Supprimer
  2. Je suis tellement désolée pour vous. La présence d'un chat nous apporte tellement de choses, je me souviens de l'état dans lequel j'étais quand le chat de la famille (un gros matou tout noir que nous avions eu tout petit) est parti. C'était vraiment terrible. Mais d'après ce que j'ai pu lire, il n'a pas souffert et ça c'est déjà très bien. Courage à toi et à ta petite famille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est parti d'un coup et on était à coté de lui... 10 minutes avant, j’étais encore en train de le caresser...
      Merci pour ces mots et bonne semaine

      Supprimer
  3. Je connais malheureusement trop bien votre peine. Grosses pensées à toi et ta famille ♥

    RépondreSupprimer
  4. De belles et douces pensées pour ce gentil Matou, qui va désormais chasser les souris au paradis des chats. Le vide et la douleur qui l'accompagnent sont toujours déchirants. Il a eu la joie d'avoir la belle vie avec vous. Courage à vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce gentil message... Je crois que c'est pour moi le plus dur...

      Supprimer
  5. C'est triste.... Il me reste deux chats. L'une d'elle a 14 ans. Nous avons perdu 3 chats (renversés) depuis que nous avons emménagé dans la maison. Ce ne sont peut-être que des animaux, mais ils font parti de la famille. Chocotte vous manquera longtemps, mais vous lui avez certainement offert une belle vie. Courage à la famille....

    RépondreSupprimer
  6. bonjour,
    une bien triste nouvelle, je comprends ta peine et le vide que ça fait dans une maison.
    J'ai moi aussi 2 chats à la maison et même s'ils appartiennent à ma fille, ils font partis intégrante de la famille.
    Je te souhaite à toi et ta famille beaucoup de courage.
    biz

    RépondreSupprimer
  7. Voila une bien triste nouvelle ! Il a eu une bien belle vie avec vous ... c'est bien ca l'essentiel.
    J'ai mis longtemps pour ne plus "pleurer" en pensant au mien ... Et quand mon loulou m'en parle encore aujourd'hui ... ca reste difficile alors courage a toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, c'est pas facile!!! par moment p'tit loulou me parle de lui et j'essaye devant lui de pas pleurer, mais à l'intérieur c'est dur....

      Supprimer