mercredi 10 septembre 2014

Finalement elle va bien!!!

Il y a quelques semaines, je vous ai dit craindre pour ma clématite dont les feuilles jaunissaient et séchaient à partir de la base....
Comme on me l'as conseillé, je ne l'ai pas arroser et je l'ai laisser un peu dans son coin, mais en la guettant de temps en temps....



Je ne voyait rien de différent au fils des jours!!!
Et puis... La semaine dernière, on a revu 2/3 nouvelles pousses et surtout des boutons floraux (sur la droite de la photo par exemple)...


Et hier, une fleur s'est ouverte.


Il y a d'autres boutons floraux qui ont fait leur apparition...

Du coup je sais pas ce qu'elle a eu, si ceci était normal? J'en sais rien.... Mais ce qui est certain, c'est que je suis bien contente qu'elle ne soit pas morte car je l'aime beaucoup cette clématite dont je n'ai pas le petit nom!
Du coup ma clématite va avoir plein de fleurs au mois de septembre, c'est cool!!!

Alors si un jour il vous arrive la même chose: feuilles du bas qui sèchent et que la plante vous parait stagner (ne grandi plus) laisser là et ne l'arroser surtout pas en pensant qu'elle manque d'eau.

Cela vous est-il déjà arrivé?

14 commentaires:

  1. Ah ben je note ça car j'ai le même problème avec mon unique clématite (je crois que la mienne est Président mais je n'en suis plus très sûre)....Je suis carrément ravie pour la tienne ; la mienne que je n'ai pas arrosée depuis quelques jours ne manifeste aucune envie de repousser et encore moins de refleurir :( Gros bisous à toi veinarde de clém :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça a durée plusieurs semaines avant de la revoir grandir!!! laisse lui encore du temps ..; sinon peut être au printemps prochain... avec ces condition météo, elles ne savent peut etre plus quoi faire les plantes!!!
      Bisouilles

      Supprimer
  2. Bonsoir,
    J'ai quelques clématites dans mon jardinet et elles ont toutes la base desséchée, pourtant elles continuent de fleurir...quelles capricieuses ces clématites!!! La tienne est très jolie! Bonne soirée. Lilas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, on m'a dit qu'elles en font qu'a leurs têtes ces merveilles...
      Bonne journée

      Supprimer
  3. Oui oui, ce sont des chipies, elles aiment nous voir nous inquiéter pour elles ! elles font ça tout le temps. c'est classique. Mais elles sont très très vigoureuses .

    RépondreSupprimer
  4. C'est fréquent chez les clématites...J'en ai quelques unes (15 ou 16 je ne sais plus précisément) et je n'hésite jamais à les rappeler à l'ordre avec un petit coup de sécateur. Cette opération de choc leur permet de garder une forme olympique. Mais surtout jamais d'arrosage...même pour celles en bac (j'arrose la plante compagne, un rosier pour l'une et un choisya pour l'autre mais pas la clématite en elle même).
    Bonne fin de journée
    Charlotte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ha oui, tu les taille parfois!
      ok, je note et merci pour ces conseils et bonne journée

      Supprimer
  5. Elle est magnifique! Cette couleur...
    Tu as bien fait de nous en parler car j'en ai 2 dans un drôle d'état...j'en ai arraché une pensant qu'elle était morte et finalement peut-être pas. Je ne savais pas qu'elles étaient si capricieuses.
    Bonne soirée.
    Caro

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comme quoi!!! même une petite info pour aider!!
      vive le partage d'expérience

      bisouilles

      Supprimer
  6. Content qu'elle aille mieux .. car franchement vu sa mââââggniiiffffiiiiiqquuueee couleur, il eut été dommage de ne pas la voir fleurir ! Profites en bien maintenant et note sa dans tes recettes de "grand mère" ;)

    RépondreSupprimer