mardi 7 octobre 2014

Ça vole... mais...

... Oui, ça vole dans tous les sens... Mais j'arrive pas à les prendre en photos...
Et pourtant il y en a un paquet de boules de plumes qui s'attardent dans mon jardin...

Je me suis aperçue la semaine passée, avec tristesse, que les hirondelles étaient reparties, et je les comprend avec le temps de ces 2 derniers jours!!! Je serait bien partie avec elles LOL!!!

Soyez indulgents, les photos sont pas top, il faut que je me perfectionne.

En Juin, un oiseau de couleur assez foncé me rendait visite au potager quasiment tous les matins, je n'avait pas encore mon nouvel appareil (dommage). Aucune idée de ce que c'est comme espèce.


Depuis que j'ai mon nouvel appareil, c'est mieux!!! Mais pas super quand même.
J'aime beaucoup les couleurs des mésanges:



Elles aiment bien venir sur la partie pelouse, encore plus depuis que j'ai mis une tête de tournesol sur la table de jardin... Mais dès qu'elles entendent un petit bruit, elles s'envolent et j'ai beau tenter de faire le moins de bruit possible!!!
Elles ne semblent pas trop aimer la soucoupe d'eau que je leur ai mis... Mais Neige oui, il va y boire tout le temps, peut être pour cela qu'elles ne viennent pas s'y baigner.

Des moineaux, il y en a plein aussi.... Même un nid en dessous de notre toiture, ils ont réussi à enlever de crépi pour se faufiler entre les lattes du toit.



Quand ils se mettent à piailler, ça fait de l'animation LOL.

Si vous avez des conseils pour que je réussisse un jour à faire une belle photo d'un oiseau me rendant visite, je suis preneuse.

Je viens de nettoyer le truc en plastique où je leur met des graines, avec le temps ça se sali et personne n'aime manger dans une vaisselle sale!

Et je prévois cet hiver de leur confectionner d'autre abri ou/et déco, avec Pinterest, on trouve beaucoup d'idée sympas, allez faire un tour sur mon tableau: ID pour les oiseaux.


Bon mardi à tous et prenez pas froid!

 

18 commentaires:

  1. Pour les oiseaux c'est pas simple ! Faut rester a ne pas bouger pendant super longtemps pour faire parti du decor !
    Quand j'etais gamin y avait un rouge gorge qui nous accompagnait en permanence dans le jardin :)
    J'ai regardé ton tableau .. et j'ai vu des trucs sympa a faire .. tu peux meme en faire plusieurs ! Comme ca ils pourront s'y baigner l'été prochain !

    J'suis reactif aujourd'hui .. car j'ai chopé la gastro de mon loulou :( L'année commence mal :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf désolée pour ta gastro!!! c'est pas cool... l'hiver dernier les loulous en ont eu une carabinée... ma fille ça avait duré 10 jours!!! J’espère que tu va déjà un peu mieux!
      Oui, je suis restée plusieurs fois assise plus de 30 minutes sans un bruit, mais rien à faire ils s'approchent pas... et j'ai de quoi m'occuper cet hiver pourtant il y adéjà pas mal de choses pour eux au jardin!!! mais bon !!!

      Supprimer
    2. Yep merci ! 3 jours quand meme ...

      Supprimer
    3. p'tit loulou viens d'avoir une bonne angine (enfin le médecin n'était pas certain... vu qu'il a aussi vomi) il était vraiment pas bien ... suis contente qu'il aille mieux même si il est turbulent!!!!
      bonne fin de journée

      Supprimer
  2. Superbe ! les mésanges sont très farouches ... et gourmandes. Je les nourris beaucoup, elles sont fadas de graines de tournesol.. et puis elles aiment aussi boire au jardin..j'ai deux chats, elles savent s'en méfier...et puis les chats sont trop bien nourris, ils préferent faire la sieste en écoutant les oiseaux chanter.. belle harmonie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, ce sont elles qui viennent manger les graines de tournesol sur la table de jardin
      Bonne journée

      Supprimer
  3. Coucou, il y a bien longtemps que je t'avais rendu visite et quelle belle surprise de découvrir des amis à plumes. J'adore les oiseaux au jardin, ils l'animent l'hiver, ils enchantent au printemps avec leurs gazouillis, l'été, ils nous nettoient le jardin et à l'automne, on les voit repartir en voyage sans bagage; J'aime beaucoup ta photo de la mésange sur le piquet. Tu peux essayer de les prendre en macro si ton appareil photo le permet et si le piou piou ne se sauve pas... juste au moment où tu appuie sur le bouton (ça m'est arrivé pleins de fois !) mais, cet hiver, tu pourras te régaler à les admirer, et les canarder quand ils viendront manger dans une jolie mangeoire, parce que la vaisselle propre, c'est bien mais quand la table est belle, c'est encore meilleur... Tu ne trouves pas ? Des bises à toi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les photos si dessus sont au zoom maxi (enfin pour les voir pas trop floues quand même) et recadrées... et le temps que je règle mon appareil, pfiou, déjà parti LOL
      Plein de bises

      Supprimer
  4. D'après ce que j'en vois, ton petit oiseau foncé est un rougequeue noir mâle. Il niche souvent au même endroit d'année en année.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha c'est une bonne nouvelle, il reviendra donc surement l'année prochaine Coollllllllllll
      Merci et bonne journée

      Supprimer
  5. C'est très difficile de les prendre en photo sauf l'hiver, si les boules de graines ou les graines sont près de la maison. En prenant l’affût, on peut réussir à faire de belles photos, à condition de ne pas bouger et de ne pas se faire remarquer.
    Je ne vois plus de moineaux.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vu la configuration de mon jardin, c'est malheureusement impossible pour moi de les prendre en photo depuis une fenêtre de la maison.
      Plus de moineaux? il me semblait que c'était une espèce très présente partout en France!!! on en a des tonnes ici
      Bonne journée Sylvaine

      Supprimer
  6. Moi, déjà, c'est le nom même de Mésange que je trouve très joli à lire et à dire. Je ne suis pas capable de les prendre en photo donc, hélas, je ne pourrai te conseiller...Et là, je file sur ton tableau Pinterest :-) Gros bisous ma Belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta visite Aline, Je manque de temps pour remplir mes tableaux pinterest, mais ça avance quand même un peu chaque weekend surtout!!
      Bisouilles

      Supprimer
  7. Pas mal du tout ,déjà tes photos...moi le seul moyen que j'ai trouvé pour les prendre en photo,c'est de mettre la mangeoire pas trop loin d'une fenêtre où je me met à l'affût(quand j'avais le temps) attention pas de gestes brusques,zoom avec trépied c'est bien aussi.Se cacher derrière un voilage aussi ça évite qu'ils nous voient...et vitre très propre!!!Et un bon appareil photo ça doit aider ,mais avec mon petit j'arrivais de temps en temps à faire une photo potable...Bonne chance!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerai bien pouvoir tester ainsi, mais je peu pas, en tout cas sur l'arrière de la maison. Peut être que quand le devant seras mieux aménager, je mettrait aussi de quoi les attirés là et je pourrait me cacher derrière la fenêtre de la cuisine!
      Bonne journée Malela

      Supprimer
  8. Ah les pious!!! Je ne m'en lasse pas ! Je suis comme un gosse à Noël quand je les croise au jardin!

    RépondreSupprimer