lundi 2 mars 2015

Graines de nérine

Vous vous souvenez? Il y a quelques semaines, je vous parlais de mes nérines et des graines que j'avais récolté.
Quelques jours après, je suis donc allé voir mes graines à séchées et j'ai découvert ceci:


J'avais jamais vu un truc pareil, les graines ont déjà commencées à germer. Elles étaient dans une pièce non chauffée, mais hors gel depuis octobre. Celles qui n'avaient pas encore germé ainsi ont commencées a le faire après quelques jours passés au salon, à la chaleur.


C'est étrange cette forme quand même!

J'en ai planté une bonne trentaine, et le reste, j'ai donné à mamie pour qu'elle les plante chez elle.


Tout dans le même pot, on verra une fois que ça aura grandi ce qu'on ferra avec!

Ceci c'était donc fin janvier, et voila comment c'est aujourd'hui début mars:


Je ne savait pas trop dans quel sens les planter, alors peut être que certaines sont à l'envers! Mais en tout cas, ça pousse tranquilou!

Voilà pour les nouvelles des graines de nérine, pour le moment tout va bien!

Bonne journée à tous.

10 commentaires:

  1. super, j'attends avec impatience le résultat cet été !
    bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, je me demande vraiment ce que ça va donner, et si ça marche bien, je garde toutes les graines en fin de saison!
      bonne semaine à toi aussi!

      Supprimer
  2. coucou
    ro ben oui dis donc sa pousse bien là
    je ne connais pas
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai découvert cette plante l'an dernier, regarde le lien dans la première phrase ;)
      bisouilles

      Supprimer
  3. C'est super ! Elles ne demandaient qu'à pousser, ces petites graines !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouep, mais c'est la première fois que je vois ça!
      bonne journée

      Supprimer
  4. Brave petites graines. Elles vont devenir grandes...
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'espère, grandes et jolies! Et peut être d'une autre couleurs que leurs mamans, avec les pollinisateurs, on sais jamais!
      bonne journée

      Supprimer
  5. T'imagines si tu ne les ramasses pas ? Ca va s'etendre partout en 2 temps 3 mouvements ?
    Attendons donc l'été pour voir si ca pousse bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouiiiiiiiiii des semis spontanés... si seulement!! Mais comme elle n'est pas rustique, suis pas certaine que les graines tiennent l'hiver!

      Supprimer