jeudi 12 mars 2015

Hihihi, je suis happy...

Plus que 8 jours!!! Dans 8 jours, c'est le début officiel du printemps et au jardin, cela commence à bien se voir! Je vous propose aujourd'hui une petite balade coté massifs!


Notre unique hellébore s'est enfin décidée!!! Je lui pardonne sa lenteur car ses fleurs sont magnifiques! Ce joli blanc, je suis fan! Pour le moment que quelques bourgeons sont ouverts, mais vu tout ce qu'elle a, on seras gâté pendant pas mal de semaines, je l'espère!


Les primevères, celles qui ne sont pas mangées par de petites limaces brunes, sont quasiment toutes en fleurs!


Les perce-neiges tous identiques sont maintenant bien ouverts. Ils sont visité parfois par des abeilles!


Je suis allée me baladée dans le nouveau parc de Bouzonville, j'y ai vu quelques perce-neiges complètement différents des miens!!! J'ai vu sur le blog du jardin de Berthille qu'il existait plein de variétés différentes et j'adore ces détails qui font la différence!

On continue dans le blanc avec les pâquerettes.


Les jacinthes  poussent bien aussi, la rose à été plantée à l'automne, mais la jaune date de 2013, je sais qu'elles serons moins fleuries que des bulbes "neufs" mais je leur trouve un certain charme quand même!!


Les couleurs vives des crocus attirent bien l’œil. Si bien que dimanche, un gamin en balade avec sa famille en a cueillit pour sa maman, qui lui a ensuite expliqué qu'il ne devait pas car ces fleurs n'étaient pas à eux, mais trop tard!


Z'avez vu, il y a d'autre couleurs que le jaune maintenant et cette année les 3 coloris aurons fleuri en même temps! Il y a quand même une dominance de jaune, c'est lumineux.

Le reste des fleurs du jardin:


Le cyclamen toujours magnifique et de plus en plus de fleurs. Un pied de coucou sauvage, une jolie pensée et les scilles qui commencent aussi à sortir!

Qui connait cette belle fleurette riquiqui qui pousse dans le potager?


J'en ai plein au potager, mais je la trouve jolie, qui saurait me dire son nom? Merci


Sans oublier toutes les merveilles à venir qui se préparent à nous émerveiller les semaines qui viennent!


Les lys, que je n'ai pas encore vu fleurir 1 seule fois, les limaces les adorent apparemment! Ils n'ont jamais été aussi beau que maintenant, je croise les doigts! Là on vois quand même que les plus grandes feuilles sont mangées... Mais aucunes bestioles dessus, je sais pas trop comment faire pour la protéger et la voir enfin fleurir!


Le forsythia a les bourgeons qui jaunissent, les feuilles d'ancolies se dévoilent, ainsi que celles du rosier.
Coté bourgeons de lilas, pareil ça bouge! Avec tous les bulbes mis en automne, on va avoir de belles tulipes et narcisses. Je suis étonnée de voir déjà les bourgeons de pivoine ainsi que le cœur de marie... Je vous dit, des merveilles à venir!!!

Pour finir, ces 3 vues d'ensemble. Prometteuses aussi!




Étonnant comme les fleurs d'hellébore sont dirigées vers le soleil! Et mon nain en pleine discussion avec le zozio!

Une fin d'hiver bien fleurie!
Bonne journée à tous.

14 commentaires:

  1. coucou
    merci pour ses jolies photos , je suis allée gratter un peu le globe ce tantôt enfin surtout vider mes jardinières.
    Je voulais vite aller acheter des fleurs mais non je vais encore attendre un peu, ah ce soleil donne des envies :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai la même inconnue dans mon jardin mais je ne saurais te donner son nom ce soir. Je vais voir si je n'arrive pas à mettre la main dessus demain.
    En tous cas ce sont de bien belles fleurs de printemps que tu as. Pour tes lys ce ne sont pas forcément ds limaces qui te les boulottent mais des insectes qu'on nomme "gendarmes" ils en raffolent . Chaque année ils se lancent à l'assaut d'un de mes lys, un seul de tout le jardin, ce qui fait que je n'ose pas le déplacer car les autres lys sont laissés tranquilles...
    Bises et bon week-end de jardinage (si le temps le permet)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou
    un jardin plein de promesses effectivement, et toujours de très belles photos...
    A bientôt et vive le printemps qui arrive !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci... Il est certains que dans les semaines a venir il y auras beaucoup de photos de fleurs!!
      Bon weekend Céline

      Supprimer
  4. De bien jolies fleurs printanières :)
    Pour tes lys, ce sont peut-être des criocères,ils font des ravages sur les miens !
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, J'ai regardé les lis dans tous les recoins et je n'ai vu aucun criocères, ni leur larves... alors je sais pas... mais je les guette de près!!
      bon weekend Sylvaine

      Supprimer
  5. J'ai oublié ! Pour ton inconnue, c'est sans doute une véronique :)

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique cette arrivée du printemps. La fleurette bleue c'est une véronique de Perse.....Hier, j'en ai admiré en taillant les rosiers.....très belle fleurette sauvage. Vive le printemps qui va arriver

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Brigitte, grâce à toi, je connait enfin son petit nom, je vais en laisser un peu car je la trouve super jolie! j'ai vu ton article sur ton blog aujourd'hui, en grosses touffe c'est encore plus joli!
      bon weekend

      Supprimer
  7. Ça fait du bien de voir toutes ces petites fleurs. J'ai de la véronique aussi, j'ai décidé de la laisser au potager. Dans les massifs on verra lis rad, elle donne à manger aux butineurs. Les oiseaux ne l'aiment pas par contre.
    En tout cas tu es bien fleurie!
    Pas évident en fin d'hiver.
    Bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, je cherche justement à ce que mon jardin sois fleuri le plus longtemps possible, mais j'ai encore du boulot!!!
      bon weekend

      Supprimer
  8. Cette primevère bleue est magnifique ! J'aime bien aussi les petits crocus comme chez moi !

    Croisons les doigts pour ton jardin, que le froid ne vienne pas tout saccager ! En tout cas c'est prometteur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le moment, les petites gelées matinales n'ont pas l'air de faire grand chose!!! tant mieux!
      Et même mieux, de nombreuses plantes se réveillent, même mes clématites bourgeonnent!
      bonne soirée

      Supprimer