lundi 4 mai 2015

Du vert....


Si vous me suivez sur Facebook (lien en bas de page), vous savez que j'ai eu un soucis ce weekend! Ma clé usb sur laquelle se trouve tout ce qui m'est utile pour le blog (et bien d'autre chose) a planté... J'ai perdu toutes mes photos depuis janvier, date de ma dernière sauvegarde, presque 4 mois de photo et autres documents persos disparus... Je suis très en colère contre moi même, je n'avais qu'a faire des sauvegardes plus régulièrement.... Et du coup mes futurs articles sont compromis... Je garde toujours des trucs sous le coude au cas où!
Je ne pensait donc pas reposter de si tôt! Mais la nature n'est pas du même avis et m'offre ce matin une jolie chose à vous montrer.

Un truc vert et plus précisément, un colvert! Et pas qu'un seul, un couple!!!!

Lors de ma balade matinale, je regarde un peu tout ce qui pousse, guette dans l'ombre discrète les mésanges qui viennent nourrir leurs petits dans notre abri... Et tout aussi doucement, j'arrive au massif du lilas au fond du potager. Je regarde mon lilas qui ne se décide toujours pas à ouvrir ses fleurs et là je vois ça.... Enfin non pas de suite, car il a fallu que je retourne à la maison chercher l'appareil photo!!!

Les 5 photos "réussies" sur la 50aines de faites LOL:














La femelle un peu plus "peureuse" ...

Je suis trop contente, je vais éviter d'aller trop au fond du jardin pendant quelques temps, d'y faire trop de bruit, peut-être vont-ils y faire leur nid. Ce serait trop magique!

Bonne semaine à tous.

10 commentaires:

  1. Oh, un couple de canards chez toi, quelle chance ! Je croise les doigts pour qu'ils nidifient dans ton jardin : ce serait vraiment génial pour toi – et pour nous, qui en profitons par photos interposées !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, ils sont resté une partie de la journée, le soir je pensait qu'ils étaient parti et finalement ils étaient un peu plus haut mais se sont envolé quand la voisine de jardin a du leur faire peur sans savoir qu'ils étaient là!!!
      Et depuis je ne les ai pas revu!
      Tant pis, mais je suis bien contente d'avoir eu la chance de les voir de si près!
      Bon weekend

      Supprimer
  2. Couou Blandine
    c'est super !
    mais attention les canards, même mes tout-petits sont très voraces de bourgeons et tout ce qu'on peut trouver dans un jardin...
    tiens nous au courant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ha oui!!! Bon là ils se trouvaient de l'autre coté de la berge, mais comme c'est un tout petit ruisseau, rien ne les auraient empêcher de venir dans mon jardin...

      Et puis ils sont parti (enfin je crois) alors j'aurai pas à guetter ;)
      Bonne journée Céline

      Supprimer
  3. Wouahou ! insolite ! T'as perdu ta clé mais les canards ont trouvé un passe pour élire domicile dans ton jardin :-)
    Elle me plaît ton histoire !
    Tout plein de gros bisous à toi et mes amitiés aux palmipèdes qui m'ont fait aimer la palmatitude :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDR!!! et oui, il faut toujours garder le moral, une tuile d'un coté, mais un petit bonheur ensuite ;)
      Gros bisous

      Supprimer
  4. Quelle belle surprise. Tes enfants vont être ravis de pouvoir admirer la famille coincoin au grand complet. Mais protège tes herbes, ils adorent mettre tout à ras, mieux que des brebis.
    Bises
    Sabina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. zut, j'aurai été bien contente qu'ils me donnent un petit coup de main pour nettoyer le potager alors LOL!!! Mais ils sont partis!!!
      bon weekend Sabrina

      Supprimer
  5. Coin Coin ? Coin coin coin ! Coiiiinn coiiiinnn !! Coin ...coin ... coinn !!

    Il est vraiment sympa ton ruisseau au bout du jardin, c'est mon reve !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. au départ, j'avais un peu "peur" de ce ruisseau, mais finalement j'en suis heureuse, c'est vraiment un plus pour le jardin
      même si les canards s'en sont allés ;)

      Supprimer