vendredi 6 novembre 2015

Réussite au potager 2015

Un petit coucou rapide pour partager avec vous ma plus belle réussite au potager cette saison.... Et je ne m'y attendait pas du tout, surtout que ce légume, je suis la seule à la maison à en manger et donc quand j'en fait j'en ai pour plusieurs jours LOL!!!



De magnifiques betteraves rouges.... Celle ci-dessus, récolté cet après-midi pèse 1 Kilo 519 grammes....  Ce sont les plus beaux légumes du potager de "Mon Jardin en Moselle", cette saison n'a pas été très bonne, il va falloir faire autrement l'année prochaine.

Pour le blog aussi, je suis en pleine réflexion! Le faire évoluer? Peut être! Car une année comme celle-ci ben finalement j'ai pas grand chose à vous partager!!! Si c'est pour toujours voir les mêmes photos de fleurs, les même rangs de patates (qui au passage n'ont quasi rien donné cette année).... Bref, je réfléchi!!!

Bonne fin de journée à tous et passez un très bon weekend.

12 commentaires:

  1. Coucou
    c'est pas toujours facile d'obtenir des résultats à la hauteur de ses espérances, surtout quand on manque de temps pour jardiner...je comprends !
    En tous cas moi j'aime bien ta betterave, elle est jolie :)
    Viens faire un tour sur le blog si le cœur t'en dis, il y a un petit concours ;-)
    A bientôt et bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, oui, les déceptions sont aussi à l'origine de mon manque de motivation... Et la betterave était bien bonne, façon pomme de terre rôties, j'aime beaucoup!

      Supprimer
  2. Dommage que je sois pas plus près de chez toi car je t'aurais aidé à manger la betterave : j'adoooore les betteraves :-)
    Pour le blog, je te comprends étant moi-même bien moins assidue en ce moment (boulot, famille et tout et tout m'occupent pleinement).
    A tout bientôt et plein de gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il y en a encore d'autre!!! ;)
      un blog, ça prend beaucoup de temps mine de rien...surtout quand on a plein d'autres activités
      bonne journée

      Supprimer
  3. Très belle betterave, même si j'avoue que je n'en mange pas non plus...
    Pas facile d'etre assidue où que ce soit ( j'ai du mal à aller au potager aussi).
    Bises et bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes enfants n'en veulent pas car ensuite tu fais "pipi rouge" LOL

      Supprimer
  4. Elle superbe cette betterave, les miennes sont toutes petites cette année. Grrrrrrr
    Mais j'ai eu des belles patates avec mes récoltes en sac. Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je t'en apporte 1 ou 2 samedi si tu veux! Pour les patates, on en avait mis dans 1 poubelle et c'est les seules qui ont bien donner... Mais pas suffisamment pour tout l'hiver, on a du en acheter à un paysan!

      Supprimer
  5. Mais nous on aime la betterave ! Une bonne salade ... et hop tout le monde est content !

    Pour le blog, réfléchie bien .. mais nous abandonne pas :) Moi j'aime aussi les fleurs ! Bon c'est sur que si tu changes le thème pour du tricot ou de la couture, je serai moins assidu (quoi que ;(

    Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Fr@nk... merci pour ton message.
      La semaine passée j'en ai fait en salade, mais ce coup ci, la moitié rôtie à la poêle et l'autre moitié je voulait faire du jus, mais j'ai pas bien réussi (pas le bon matos).
      Et pour le blog, d'un coté je veux pas abandonner car j'aime vraiment ça, mais je ne sais pas toujours de quoi parler, ce qui est sur c'est que ça resteras toujours un blog sur mon jardin, mais avec peut être un peu plus de recette, de vie de campagne, de récupe ou DIY, je sais pas trop encore!!! Mais t’inquiète, tricot ou couture suis pas trop douée LOL mais si le crochet t'intéresse, ma sœur à un blog (Le petit monde de Miline dans mes favoris ;) )

      Supprimer
  6. Ah non, tu ne vas pas nous laisser tomber comme des vieilles chaussettes. Même si je sais que ce n'est vraiment pas facile de toujours tout mener de front. En ce moment je suis pas mal absente aussi. Mais bon je m'en vais voir ceux des copines et c'est toujours un plaisir.
    Pour tes légumes, j'ai eu pas mal de ratages cette année, mais bon ce sont les aléas du jardinage et j'en fais pas un fromage, mais la betterave ouah chouette. Moi je les mange aussi toute seul et je me régale. Ils savent pas ce qu'ils ratent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je ne vous laisse pas tomber, l'envie est là mais le temps et le moral ont du mal à me faire venir ici!!!
      bonne fin de journée

      Supprimer