mercredi 10 février 2016

Février a plusieurs visages...

Samedi, nous avons eu une belle journée, du soleil, un peu de douceur... On a donc décidé de s'occuper un peu du potager pour le préparer aux futurs semis notamment les petits pois et les carottes.
Nous avons étendu du compost maison dans l’abri à tomates et du fumier de cheval bien décomposé sur la partie avant du potager. Nous avons pensé aux futurs changements et notamment à l'agrandissement e la partie culture, il y aura moins de tonte à faire. Quelques mauvaises herbes ont été enlevées et un peu de rangement a été fait... Bref, on a passé une très bonne journée encouragé par :


Je ne sais toujours pas pourquoi ce sont les premiers à fleurir.... Les crocus jaunes... Et pourtant j'en ai d'autres couleurs, mais les jaunes sont toujours les premiers!!! C'est un peu dommage, j'aimerai bien voir toutes les couleurs en même temps!

J'ai pris aussi ces jolies photos:



Ce champignon est magnifique! Mais je n'y connait rien en champignon... Alors je peu pas vous en dire plus.

Et puis, depuis dimanche le ciel n'a pas arrêter de pleurer... Beaucoup de vent aussi...
Hier, en fin d'après midi, zomme à découvert ceci au jardin:

vue depuis la maison


Dans le potager 

Les voisins aussi, on voit bien le ruisseau.

 Dans l’abri à tomates, le compost flotte LOL!

Ça se passe de commentaire! Non!


Normalement ce petit ruisseau n'a que 10 à 40 cm de profond selon la saison:


 
C'est monté de plus d'1 mettre!!! Par chance, la maison n'est pas près de ce ruisseau, donc on ne risque rien! La montée des eaux fût rapide mais c'est reparti aussi vite... Ce matin il n'y avait déjà plus rien. Dommage, je ne ferrai pas dans la riziculture cette année LOL!

En voyant le ciel d'hier soir, ça contraste!


Et oui, en février tout change très vite!

6 commentaires:

  1. Oh la vache ! Et bien dis donc .. ca c'est de l'irrigation ! Si tu fais du riz .. fait un systeme en terrasse comme a Bali ;)

    Les crocus jaune sont superbes ... chez moi les bleus sortent les 1er !
    La bise ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'aime bien les jardin en terrasse, c'est trop beau, mais c'est pas pratique du tout!
      bisouilles

      Supprimer
  2. Tes crocus jaunes sont magnifiques ! Dans mon jardin, ils sont aussi les premiers à fleurir mais la pluie et le vent les ont tous couchés.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, ils ont pas de chance, les éléments ne sont pas avec eux!
      Bonne journée

      Supprimer
  3. Pour le riz, n'aurais-tu pas un problème de température ? En Camargue ils le font pousser d'avril à septembre... :)) Quant aux crocus , j'aime bien quand ils ne fleurissent pas tous en même temps, on profite d'avantage de la floraison.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. effectivement un gros problème de température LOL!
      Bisouilles

      Supprimer