mercredi 29 juin 2016

Soupe de courge musquée

Oui, le menu d'hier soir était bien de saison malgré que l'on soit presque en juillet.... Ce temps me tue, alors pour recharger les batteries et aussi faire de la place dans le congélateur pour pouvoir le remplir de nos future récoltes, j'ai décidé de faire une soupe.
Et puis j'ai racheté à une amie, qui n'en avait plus l'utilité, le blender chauffant Soup & Co de Moulinex, des mois que j'en rêvait mais j'avais pas sauter le pas, là ce fut la bonne occasion!

C'était une première avec le dit robot, mais franchement je ne regrette pas mon achat, pour la fan de soupes et compotes maison qui je suis c'est l'idéal.

Et pour ceux qui se demandent ce que je fait avec mes courges et potirons congelés, voici donc une autre de mes recettes.



Ingrédients:


  • 680 grammes de courge musquée décongelée (important sinon c'est gorgé d'eau)
  • 2 grosses pomme de terre
  • 700 ml d'eau
  • sel
  • noix de muscade
  • 2 cuillères à soupe de crème fraîche à rajouter à la fin
J'épluche et coupe les pommes de terre et je met tout dans la cuve.
Programme 1 à 100°C pendant 30 minutes




A la fin des 30 minutes, je met la crème fraîche via l'ouverture du haut et je remix 1 minute.
Et voilà c'est prêt! Rien de plus à faire... Et si le repas n'est pas encore tout à fait prêt, le robot peut garder la soupe au chaud pendant 40 minutes!

Passons à la dégustation:
-tel quel pour moi:


- avec du Maggi pour zomme:



Une soupe délicieuse, bien mieux que ce que je fessait avant (cuire dans la casserole et ensuite mettre au mixeur - souvent c'était froid alors on était obligé de remettre dans la casserole pour réchauffer).
Et le velouté parfait, pas un seul morceaux!
Je suis aux anges.

J'ai vu aussi que l'on pouvait faire bien d'autres choses avec, mais déjà pour les soupes il est adopté!

Même si là j'aimerait bien passer au repas d'été... MDR
bonne journée à tous et à très vite.

2 commentaires:

  1. De la soupe !! En plein été :) Je peux pas .. j'ai plus de cuisine suite a mon déménagement ! Donc pour nous c'est froid, ou au four !

    Sinon nous on mets de la crème de coco, et c'est délicieux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben je peu te dire que vu le temps ça nous a fait beaucoup de bien..; et en plus depuis dimanche j'était pas en forme et là ça va mieux!!!
      mais c'est vrai que ça fout les boules de manger de la soupe fin juin!!!

      Supprimer